vendredi, septembre 08, 2006

Danser sur du verre

Hier soir nous sommes allé à Onnela, la plus grosse boite de Tampere. 5 salles : Rock, Disco, International, Finlandaise et la dernière je ne sais plus.

Nous sommes allé dans la plus grande salle, deux bars, un dancefloor assez grand, niveau musique tous les tubes House, Rnb classiques bien mixés. Mais la première chose qui choque : le coin fumeur. En effet partout dans la boite il y a des petits panneaux interdit de fumer, et tous les fumeurs se concentrent sur un coté de la salle ou il y a des cendriers.

Vers 1H du mat la salle était réllement blindée on se serait cru à Paris tellement il y avait du monde. Mais la différence c'est qu'ici les gens prennent leur bière et vont au milieu de la piste pour la boire. Une fois qu'ils ont fini ils prennent le verre, et le pose à leur pieds puis d'un geste du pieds l'envoit à travers le dancefloor, en attendant que quelqu'un marche dessus. Parfois ils le cassent directement à leur pieds. Résultat au bout de 2H, il est impossible de danser sans avoir son pieds sur des morceaux de verre.

Après nous sommes allé dans la salle Finlandaise, ici les gens dansent sur les tables, accrochés à une barre. Ambiance sympa on a eu le droit à une chanson possédant exactement le même rythme que la chanson des bronzé, mais en finlandais :) A quand une boite avec une salle variété française !

Pour vous donner une idée du prix des boissons : 2 whisky coca = 15 euros. Cependant il est possible de prendre une carte de membre à 5 euros pour avoir des réductions sur l'entrée et les boissons.

Aucun commentaire: