dimanche, septembre 10, 2006

Rythme de croisière

Ce soir, classique :
apéro chez Mario un mexicain, il nous avait préparé des chips avec une sauce mexicaine super forte. Il habite Pawola, à 300 mètres de Mikontalo, appart sympa avec balcon.

Puis direction le Ilves, le premier night-club où on était allé, mais cette fois un samedi soir, totalement différent clientèle quasi exclusivement finnoise.

Musique sympa, bar sympa (exemple de tarifs : shooters Vodka 5 euros, TekPaf 5 euros les deux).

Cette fois le dancefloor est blindé, mais on reste toujours étonné devant le style finnois :
- au milieu de la piste en train de siroter sa bière
- donne des coups d'épaule dans tous les sens sans dire pardon d'ailleurs les coups d'épaule d'un finnois c'est pas sympa, car sur le dancefloor avec François on se sentait un peu petit, la plus part font facile 1m90, 2 têtes de plus que nous et vraiment ils ont rien à faire de te bousculer car ils sont à moitié bourré.
- les filles dansent avec un verre de bière à leur pieds ou bien leur sac à main.

Un autre truc bien étonnant, si un finnois veut se poser 5 minutes, être au milieu du passage ne lui pose aucun problème.

Raph un français de l'insa a joué à la roulette toute la soirée et a gagné 20 euros. Car il faut spécifier que au Ilves, comme à peu près partout il y a des jeux d'argent en l'occurrence une table de black jack et une table de roulette.

On quitte la boite vers 4H pour prendre le bus, mais on s'est trompé d'horaire donc on est bon pour attendre 1H le bus de 4H50. On décide d'aller se prendre un Coca au Hesburger (équivalent du mcdo à 2 mètres de l'arrêt de bus). Une queue monstre à l'entrée, Raph et François choppent deux chaises et commencent à faire la queue en avançant leur chaise petit à petit. On sent les finnois étonnés mais pas une remarque si ce n'est un employé qui demande qu'on remette les chaises après.

Je crois que françois à une photo de notre passage au Hesburger. Prochaine fois j'oublie pas mon appareil !

En rentrant dans mon bâtiment à Mikontalo, j'attends l'ascenseur et c'est alors que en ouvrant la porte je trouve un homme à moitié allongé avec une bouteille de vodka entre les mains, qui m'explique dans un anglais très correct qu'il aime bien s'asseoir dans l'ascenseur la nuit ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bizare les finlandais --' tif