jeudi, août 31, 2006

Recalage Finlandais

Ce soir, il y avait une soirée organisée au BiBop (pas très sur de l'orthographe), un bar - boite dans le centre de Tampere qui a la particularité d'avoir des bières à 50 cents.

Nous arrivons devant le bar, nous sommes un groupe de 20 étudiants erasmus, c'est alors que le videur, nous demande nos cartes d'identités. Après avoir soigneusement regardé les cartes française il nous indique que nos photos sont trop anciennes pour qu'il puissent nous identifier, ainsi Johanna, Antoine et moi-même sommes gentiment reconduit à la sortie.

Nous essayons de discuter avec le videur, on lui montre nos cartes d'étudiants, en lui précisant qu'il s'agit du même nom, ... mais ce charmant monsieur ne souhaite voir que nos passeports, nos cartes d'identités ou bien une attestation de la police comme quoi nous avons bien 18 ans.

Au bout de 30 minutes de discussion en vain, nous décidons avec Antoine et Johanna de chercher le poste de police, seulement après 15 minutes de marches nous le trouvons totalement fermé, seul un numéro pour les urgences est disponible. Nous décidons donc de rebrousser chemin pour prendre le bus.

Les bus finlandais sont normalement très ponctuels, et nous sommes étonnés de ne pas voir arriver celui de 1H10. Peu importe, nous allons manger un mcdo, en attendant le prochain bus de 2H10.

Mais à 2H10 toujours pas de bus, pendant que je fais connaissance avec deux français revenant d'une soirée bien arrosée, Johanna et Antoine se renseignent auprès de finlandais. Il semblerait qu'il n'y ai pas de bus après minuit en semaine. Il faut donc prendre un taxi, c'est parti pour le taxi à 5 avec les deux autres français quelque peu emméchés.

Durant le trajet, un des français explique au chauffeur que tous les finlandais conduisent comme Mika Hakkinen et que nous ne sommes pas des touristes et donc il doit aller au plus vite. Le chauffeur rigole et nous conduit tant bien que mal à notre immeuble, total : 23 euros 50.

Mais ce n'est pas fini car une fois arrivée à Mikontalo, nous sommes heureux de voir que l'ascenceur est en panne. C'est donc parti pour 6 étages à pieds, ....

Que dire de plus sur cette fabuleuse soirée si ce n'est que nous espérons ne jamais en avoir une autre pareille durant notre séjour finlandais.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ouaih t métonnes n y retourner même pas... vous avez pas de po mdr j'espère que vous rattraper ça la prochaine fois