dimanche, décembre 17, 2006

Ca y'est, c'est la fin des haricots

Voila, c'est la fin de notre voyage en Finlande.

Après un nombre impressionants de gens rencontrés, la Finlande restera dans nos coeurs.
Je ne peux malheureusement pas citer toutes les personnes rencontrés car j'en oublierai à coup sur. Ce soir c'était la farewell party (pour les non-anglophones, pot d'adieux) pour bon nombre d'étudiants ERASMUS. Vous allez me dire tout est bon pour fêter et je vous repondrai qu'en ERASMUS, nous n'avons pas besoin de motifs ;-). Quelque peu déprimant sur la fin, cette soirée fût intense car tout le monde sait que les gens rencontrés ici ne se verront plus jamais. Mais il a été prouvé que des gens se rencontrent deux fois dans une vie: j'espère de tout mon coeur.

Notre voyage en Finlande se finit quand même dans la bonne humeur puisque nous voyons depuis 2 jours le soleil qui se cachait depuis un bon mois. La Finlande, c'est quand même déprimant: le soleil, ou pardon, le jour, se lève à 9h20 et se couche à 15h05. Il faut donc essayer de ne pas déprimer. Et pour ne pas déprimer, l'Homme a inventé l'alcool, un bevrage magique qui permet de noyer nos soucis (ou de les faire flotter pour certains).
Avec un nombre impressionant d'alcool ingurgité pendant 4 mois, je crois qu'on ne doit pas être très loin de la cirrhose.

N'empêche, on en aura fait des betises en Finlande mais qu'est ce que c'était bon!
Je pense notament à Yaku qui a dû se vautrer une dizaine de fois de façon spectaculaire (en vélo, en caddie sur la neige, dans une descente à 15%, ...).
Je pense aussi aux voyages en bus jusqu'au centre ou depuis le centre.
Mais surtout je pense au nombre de soirées faites ici. Je ne dirais pas de nombre mais ça ne se compte pas sur les doigts des mains de 8 personnes :-).

Pour finir, je dirais qu'ERASMUS est bien plus qu'un échange de culture, c'est une vie étudiante à l'état pur comme peu de gens ne peuvent l'imaginer. Vous vous souvenez du film l'auberge espagnole? Imaginez ce film en 10 fois mieux!

Personnellement, je crois que ça m'a permit de mieux connaître les gens qui m'entouraient (avec lesquels je suis parti en Finlande).

On va faire quand même un petit résumé des courses:

Nombre de personnes rencontrées: plus de 130
Nombre de personnes avec qui on garde le contact régulièrement: une grosse cinquantaine
Nombre de bouteilles de bières: Honnêtement c'est incomptable
Nombre de bouteilles d'alcool: pareil
Nombre de femmes: dépend des gens ;-) mais cela ne nous regarde pas !!
Nombre de nationalités différentes: plus de 16 j'ai dû en oublier
Nombre de soirées: incomptable mais je dirais plus de 80
Nombre de kilos pris en 4 mois: pour moi une dizaine mais ca va vite repartir

Bref, j'ai adoré la Finlande ou plutot ERASMUS, je pense que c'est indépendant du lieu mais c'était quand même rigolo de sortir par -15 degrés début novembre.

Voila, c'est le début de la depression.

Mais non je rigole, on est plus fort que ça!

Bref, demain c'est la fin. Avec Tony, on a notre vol à 15h25.

Voila, on est les 3 survivants de la Finlande: Antoine, Tony et moi.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

bon retour en france bises

PH a dit…

Merci, on va essayer de rentrer en un seul morceau

PH a dit…

La nostalgie grimpe, à 8h du départ, avec des rendez-vous ce matin pour faire signer des papiers et trop de choses a faire

Anonyme a dit…

bon retour

(t0)² a dit…

Voila je suis en France, bien accueilli avec un vrai repas français après 4 mois de râmens....

Une miss a dit…

Bonne continuation... Hyvää joulua et bonnes fêtes de fin d'année !

Anonyme a dit…

salut je mappelle marine, je voulais savoir si tu avais quelque contact sur place. j'aimerai partir en finlande.
pay-it-forward@hotmail.fr